top of page

La naissance d'AJD Echasses racontée aux enfants

et à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfants...

Il était une fois, la reine des troubadours qui proposa un ''défi fou'' à un jeune garçon ''t'es cap ou pas cap de monter sur échasses ?''.

​

Le jeune garçon releva le défi et le surmonta''j’suis cap !''.

Et le voilà sur échasses, bien en équilibre. Il fit quelques pas et trouva beaucoup de plaisir à dominer ainsi le monde et sa beauté !

​

Grisé par son exploit, il proposa à son tour ce défi fou à une amie''t’es cap ou pas cap de monter sur échasses?'. Elle releva le défi et elle aussi pu crier ''victoire !''.

​

Unis par le plaisir de marcher en équilibre, les pieds à plus de 70 cm du sol, la tête dans les étoiles, ils décidèrent de partager leur bonheur avec 3 puis 4, et enfin une dizaine d’amis.

​

Parfois la fée «Chant» leur offrait sa voix pour donner une touche d’émotion à leur groupe.

Ils embauchèrent un technicien diplômé en M.E.E (maintenance et entretien d’échasses), ayant un P.C.G (permis de conduire une guitoumobile) possédant un B.T.S régisseur son et lumière et une licence en C.R G (conception et réalisation d’une guitoumobile). Une perle rare....

​

Et voilà la petite troupe en équilibre, se balançant d’un pied sur l’autre, admirant la beauté du monde.

 

Alors la fée  «Chorégraphie» leur offrit son étoile «Créativité» pour pouvoir danser en ligne, en rond, à deux ou en groupe.

La fée «Multimédia» leur offrit son étoile «Communication» pour pouvoir toucher en plein cœur tous ceux qui avaient besoin de rêve, de féerie et de joie...

 

Des dizaines d’elfes vinrent leur offrir leur aide : L’elfe  couturière, pour leur créer de beaux costumes. L’elfe tricoteuse pour leur confectionner de chaudes écharpes . L’elfe cuisinière pour leur préparer de bons petits plats et leur redonner de l’énergie. L’elfe habilleuse, l’elfe porteuse d’eau... et encore bien d’autres elfes pour garantir leur sécurité, pour pousser ou tirer la sono mobile.

​

Cette belle équipe  composée de lutins danseurs échassiers, d’elfes et de fées, partit sur les routes de Vendée et de France pour partager leur bonheur et verser une pluie d’étoiles dans les yeux des enfants et de tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfants.

​

C’est pourquoi, parfois, les étoiles disparaissent... 

Ce sont les lutins d’AJD échasses qui les récoltent pour les offrir aux enfants et à tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant... ....et ainsi les transporter dans un monde féerique plein de joie et de fête !!!

bottom of page